Top 5 des logiciels de suppression de DRM iTunes pour Mac/Windows

Écrit par Robert Fabry Dernière mise à jour : 5 février 2024

Avec iTunes, vous pouvez acheter, lire, télécharger et organiser du multimédia numérique sur un ordinateur Mac et Windows. Cependant, vous ne pouvez pas transférer de musique téléchargée vers des appareils non autorisés pour la lecture, car tout le contenu audio sur iTunes est protégé et restreint par la gestion des droits numériques (DRM). C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent Suppression d'iTunes DRM logiciel pour supprimer les DRM d'iTunes et d'Apple Music. Une fois qu’ils ont obtenu une copie du fichier sans DRM, ils peuvent la transférer vers n’importe quel appareil de leur choix.

Comment supprimer les DRM d’iTunes ? Ce guide répertorie les meilleurs outils de suppression de DRM pour iTunes et Apple Music. Chacun possède son propre ensemble de fonctionnalités et de capacités. Ainsi, vous pouvez en sélectionner un qui correspond à vos besoins et préférences. Les mélomanes comme vous devront ajouter notre guide ici afin de pouvoir le consulter ultérieurement. Commençons ci-dessous.

Guide des matières Qu’est-ce que le DRM iTunes ?N°1 des meilleurs logiciels gratuits de suppression de DRM - AMusicSoft Apple Music ConverterN°2 Requiem 4.1Capture audio TunesKit n°3Calibre n°4No.5 Suppression de DVDFab DRM pour AppleFAQ sur la suppression des DRMConclusion

Qu’est-ce que le DRM iTunes ?

Savez-vous ce qu'est le DRM dans Apple Music et iTunes ? Approfondissons ce qu'est le DRM avant d'explorer quel logiciel de suppression iTunes DRM nous pouvons utiliser.

La gestion des droits numériques (DRM) est l'adoption de technologies et de systèmes pour restreindre l'utilisation de matériels numériques protégés par le droit d'auteur. DRM est conçu pour protéger les droits du détenteur des droits d'auteur et empêcher le contenu d'être distribué et modifié sans autorisation. Les DRM sont utilisés dans un large éventail de contenus numériques, tels que les livres, la musique, les vidéos, les logiciels, etc. Fairplay d'Apple La technologie est l’un des exemples de DRM dans la pratique.

FairPlay est une gestion intégrée des droits numériques créée par Apple qui sert à protéger tout le contenu numérique disponible sur iTunes et Apple Music, y compris la musique, les films, les émissions de télévision et les livres audio. Habituellement, ces achats protégés ne peuvent être diffusés ou synchronisés que sur votre propre appareil Apple. C'est le moyen utilisé par Apple pour empêcher la distribution de ses ressources de droits d'auteur afin de mettre un terme au piratage. Les fichiers protégés par FairPlay sont des fichiers conteneurs MP4 classiques avec une couche audio AAC cryptée. Cela rend difficile pour les utilisateurs qui ont acheté légalement sur iTunes de lire des chansons ou de regarder des films sur différents appareils tels que des lecteurs MP3 si cela n'est pas autorisé ou autorisé par Apple. Depuis iTunes Store et les téléchargements Apple Music ont un DRM, vous souhaiterez peut-être utiliser un outil de suppression iTunes ou Apple Music DRM pour plus de liberté.

N°1 des meilleurs logiciels gratuits de suppression de DRM - AMusicSoft Apple Music Converter

Système de soutien: Windows et Mac

Prix : Test de niveau

Si vous souhaitez obtenir un outil de suppression iTunes DRM parfait, le meilleur que nous recommandons est le AMusicSoft Apple Music Converter. AMusicSoft Apple Music Converter est un logiciel polyvalent de suppression de DRM et un téléchargeur de musique, capable de supprimer les DRM d'Apple Music ou Fichiers protégés par iTunes à une vitesse 5 fois plus rapide et en les convertissant en fichiers MP3, MP4, AAC, M4A, FLAC, WAV ou autres formats grand public. Avec ces chansons sans DRM, vous pouvez les sauvegarder sur n'importe quel appareil et jouer avec n'importe quel lecteur multimédia de votre choix. De plus, les balises d'identification sont conservées après le processus de suppression des DRM. La qualité originale du média est conservée à 100%. Cela garantit aucune perte de qualité après la conversion.

C'est un excellent moyen de profiter de livres audio hors ligne pour les amateurs de lecture, car il peut également convertir les fichiers de livres audio AAX fournis par Apple Music. Tout comme iTunes, ce convertisseur peut fonctionner sur Windows et Mac. Tout débutant veut un logiciel facile à utiliser, et AMusicSoft est l'un d'eux. Il synchronise automatiquement votre bibliothèque avec son interface principale. Voici comment utiliser AMusicSoft Convertisseur de musique Apple :

Étape 1 : Si vous n'avez pas encore installé celui-ci, vous pouvez visiter leur site officiel pour voir le lien vers le programme d'installation et après l'installation, vous êtes prêt à partir !

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Étape 2 : Pour supprimer les DRM d'iTunes et d'Apple Music, ouvrez AMusicSoft logiciel, accédez au lecteur Web intégré et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Ensuite, vous pouvez rechercher la chanson Apple Music pour laquelle vous souhaitez supprimer les DRM. En les faisant simplement glisser vers le bouton "+", le logiciel récupérera les données d'Apple Music.

Choisissez le contenu Apple Music

Étape 3 : Une fois que vous êtes satisfait de la sélection des chansons à convertir, vous avez maintenant la possibilité de choisir le format tel que MP3, WAV, etc., ainsi que le dossier de destination de vos fichiers convertis afin que vous puissiez le voir facilement.

Choisissez les paramètres de sortie

Étape 4 : Enfin, vous pouvez convertir les fichiers sélectionnés en cliquant sur le bouton «Convertir» dans le coin inférieur droit de l'interface. Une fois terminé, vous verrez les fichiers qui n'ont pas la protection DRM dans le dossier de destination que vous avez configuré précédemment.

Convertir le contenu iTunes

N°2 Requiem 4.1

Système de soutien: Windows et Mac

Prix : Test de niveau

Requiem 4.1 est l'un des meilleurs programmes de suppression de DRM iTunes pouvant être utilisé pour supprimer les DRM de musique, de vidéos, de livres audio ou de tout contenu numérique disponible sur iTunes. En utilisant cet outil, les fichiers que vous avez téléchargés et convertis peuvent désormais être utilisés sur n'importe quel appareil même s'il n'est pas autorisé par Apple comme Android, PSP, Xbox 360, etc. Cela signifie que les fichiers convertis sont sans DRM et qu'ils n’est pas restreint. Voici comment utiliser Requiem 4.1 pour supprimer FairPlay DRM d'Apple Music et d'iTunes.

Étape 1 : Téléchargez et installez Requiem 4.1 sur votre ordinateur.

Étape 2 : Exécutez iTunes et téléchargez la chanson dont vous souhaitez supprimer les DRM. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir autorisé votre ordinateur pour que les chansons soient lues correctement sur iTunes.

Étape 3 : Fermez iTunes puis lancez Requiem 4.1. Requiem 4.1 trouvera automatiquement les chansons Apple Music protégées par DRM dans votre bibliothèque iTunes et en supprimera les DRM.

Supprimer le DRM iTunes FairPlay

Une version plus récente prenant en charge la dernière version d'iTunes n'est pas disponible car Apple a désactivé Requiem il y a des années. Requiem 4.1 ne prend en charge que les systèmes d'exploitation très anciens comme Windows 8 ou Mac OS X. Et il n'a pas été mis à jour depuis longtemps.

Vous pouvez être intéressé: Meilleure alternative à la suppression de Requiem DRM

Capture audio TunesKit n°3

Système de soutien: Windows et Mac

Prix : 14.95 $ mensuel

TunesKit Audio Capture est un autre outil de suppression iTunes DRM que vous pouvez utiliser pour supprimer la protection des droits d'auteur. En fait, il s'agit d'un enregistreur audio polyvalent permettant d'enregistrer sans perte n'importe quel son sur votre ordinateur, qu'il s'agisse de radios en direct, de sons de jeux, de réunions en ligne ou autres via des navigateurs ou des lecteurs multimédias. Vous pouvez l'utiliser pour vous aider au mieux à enregistrer et télécharger des chansons à partir d'Apple Music, Spotify, Pandora et d'autres services de musique en streaming pour une écoute hors ligne sans aucun problème. Actuellement, TunesKit Audio Capture prend entièrement en charge tous les formats audio de sortie couramment utilisés, notamment MP3, M4A, AAC, WAV, FLAC et M4B. Avec l'aide de ce gadget d'enregistrement audio intelligent, vous pouvez écouter n'importe quelle musique sur tous les appareils populaires sans aucune limite.

Comment se débarrasser des DRM d'iTunes avec TunesKit Audio Capture ? Voici les étapes :

Étape 1 : Lancez TunesKit Audio Capture sur votre ordinateur et entrez le code de licence pour déverrouiller la version complète.

Étape 2 : Comme vous pouvez le constater, plusieurs programmes multimédias sont déjà présents sur l'écran principal. Choisissez iTunes dans TunesKit Audio Capture.

Capture audio TunesKit

Étape 3 : Ouvrez iTunes et écoutez la musique. TunesKit Audio Capture enregistrera automatiquement la musique immédiatement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter. Vous pouvez désormais fusionner, couper, diviser la musique enregistrée et également modifier les balises ID3.

Étape 4 : Lorsque tout est terminé, il est temps de sauvegarder les pistes audio enregistrées dans le dossier local.

Capture audio TunesKit Supprimer les DRM

TunesKit Audio Capture enregistre simplement l'audio en temps réel, vous devez donc laisser iTunes fonctionner tout le temps sur votre ordinateur, en particulier lors de l'enregistrement d'une liste de lecture de plus de 50 chansons. Cela pourrait vous faire perdre du temps d'attente. Pour gagner du temps, vous pouvez choisir AMusicSoft Apple Music Converter, qui prend en charge le téléchargement par lots.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Calibre n°4

Système de soutien: Windows

Prix : Test de niveau

Si vous préférez lire des livres électroniques, considérez-vous comme un amateur de livres électroniques et souhaitez supprimer ses DRM, alors Calibre est votre choix. Il peut supprimer les DRM et convertir les formats de livres électroniques à partir de contenus numériques Adobe, de livres Kindle, etc. Il fonctionne avec les systèmes Windows, Mac et Linux et prend en charge plus de 50 formats de livres électroniques. Calibre prend également en charge les flux RSS, ce qui vous permet de rassembler les actualités de vos magazines et sites d'actualités préférés en un seul endroit sans ouvrir de navigateur Web. Mais son interface est un peu compliquée, ce qui la rend difficile pour les utilisateurs novices.

Calibre Supprimer les DRM

No.5 Suppression de DVDFab DRM pour Apple

Système de soutien: Windows

Prix : Test de niveau

Si vous effectuez une recherche sur le Web, vous pouvez également trouver d'autres outils de suppression iTunes DRM qui vous permettent de supprimer les DRM de la musique iTunes. Par exemple, DVDFab DRM Removal for Apple peut vous aider à supprimer facilement les DRM de leur contenu acheté légalement, en produisant des chansons, des vidéos, des livres audio et des films sans DRM qui sont lus sur des lecteurs ou appareils multimédias populaires, tels que des lecteurs de musique portables, des smartphones et haut-parleurs intelligents, etc. De plus, le outil de suppression de DRM vous permet de traiter facilement un album entier, une liste de lecture ou une saison entière d'émissions de télévision par lots.

Étape 1 : Ouvrez iTunes, cliquez sur Édition > Préférences > Avancé, puis cochez la case avant « Partager la bibliothèque XML iTunes » avec d'autres applications. Il peut autoriser DVDFab à accéder au XML de la bibliothèque iTunes.

Étape 2 : Ouvrez DVDFab DRM Removal pour Apple. Cliquez sur le bouton Pour la musique si vous souhaitez supprimer les protections DRM des chansons achetées sur Apple Music.

Étape 3 : Après la sélection, cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à supprimer la protection DRM.

Suppression des DRM de DVDFab

Gardez à l'esprit que ce logiciel ne peut fonctionner qu'avec les anciennes versions d'iTunes comme 12.7-12.9. Et vous ne pouvez l'utiliser que sous Windows.

FAQ sur la suppression des DRM

Q1 : Comment vérifier si les chansons sont protégées par DRM sur iTunes ?

iTunes fournit des fichiers sans DRM et protégés par DRM. Seules les chansons iTunes achetées avant 2009 ont des versions DRM. Comment vérifier si un fichier audio est protégé dans iTunes ? Faites simplement un clic droit sur la chanson que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur « Informations sur la chanson » > « Fichier ». Si la chanson est protégée par FairPlay, vous verrez le « Fichier audio AAC protégé » dans la section « Fichier ».

Q2 : Est-il légal d’utiliser des outils de suppression de DRM ?

Vous pouvez supprimer le cryptage DRM tant que vous ne diffusez pas les chansons commercialement, ne les vendez pas ou ne les partagez pas publiquement. Toute la musique sans DRM téléchargée via les solutions mentionnées dans cet article est uniquement destinée à un usage personnel.

Conclusion

Nous vous avons maintenant montré quelques outils de suppression d'iTunes DRM. Il n’y a pas de meilleur mais celui qui vous convient le mieux. Mais si vous souhaitez supprimer les DRM d'iTunes et d'Apple Music en un seul clic, AMusicSoft Apple Music Converter devrait être votre choix de prédilection. Cela est dû à ses caractéristiques et capacités. De nombreux outils ne peuvent pas fournir un fichier de sortie de haute qualité. Avec AMusicSoft, vous êtes sûr de la qualité 100% originale.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Laisser un commentaire

Top 5 iTunes DRM Removal Software For Mac/Windows

With iTunes, you can purchase, play, download, and organize digital multimedia, on the Mac and Windows computer. However, you can't transfer downloaded music to unauthorized devices for playing, because all audio content on iTunes is protected and restricted with digital rights management (DRM). Therefore, many people search for iTunes DRM removal software to remove DRM from iTunes and Apple Music. Once they get a DRM-free copy of the file, they can transfer it to any device they like.

How do I remove DRM from iTunes? This guide will list out the top DRM removal tools for iTunes and Apple Music. Each has its own set of features and capabilities. Thus, you can select one that fits your needs and preferences. Music lovers like you will have to bookmark our guide here so you can check it at a later point in time. Let’s start below.

Contents Guide What Is iTunes DRM?No.1 Best Free DRM Removal Software - AMusicSoft Apple Music ConverterNo.2 Requiem 4.1No.3 TunesKit Audio CaptureNo.4 CalibreNo.5 DVDFab DRM Removal for AppleFAQs About DRM RemovalConclusion

What Is iTunes DRM?

Do you know what is DRM in Apple Music and iTunes? Let’s get deeper into what is DRM before we explore what iTunes DRM removal software we can use.

Digital rights management (DRM) is the adoption of technology and systems to restrict the use of copyrighted digital materials. DRM is designed to protect the copyright holder’s rights and prevent content from unauthorized distribution and modification. DRM is used across a wide range of digital content, such as books, music, videos, software programs, etc. Apple's FairPlay technology is one of the examples of DRM in practice.

FairPlay is a built-in digital rights management created by Apple that serves to protect all digital content available in iTunes and Apple Music, including music, movies, TV shows, and audiobooks. Usually, these protected purchases can be only streamed or synced to your own Apple device. This is Apple’s way to prevent the distribution of their copyright resources to cut short piracy. FairPlay-protected files are regular MP4 container files with an encrypted AAC audio layer. This makes it difficult for users who are legally bought from iTunes to play songs or to watch movies on different devices such as MP3 players if it is not licensed or allowed by Apple. Since iTunes Store and Apple Music downloads have a DRM, you may want to use an iTunes or Apple Music DRM removal tool for more freedom.

No.1 Best Free DRM Removal Software - AMusicSoft Apple Music Converter

Supporting System: Windows & Mac

Pricing: Free

If you wish to get a perfect iTunes DRM removal tool, the best one we recommend is the AMusicSoft Apple Music Converter. AMusicSoft Apple Music Converter is a versatile DRM removal software and music downloader, which is capable of removing DRM from Apple Music or iTunes protected files at 5X faster speed and converting them to MP3, MP4, AAC, M4A, FLAC, WAV, or other mainstream format files. With these DRM-free songs, you can back up them on any device and play with any media player you want. In addition, ID tags are kept after the DRM removal process. The original quality of the media is kept 100%. This ensures no quality loss after conversion.

It is a great way of enjoying audiobooks offline for reading enthusiasts because it can also convert AAX audiobook files provided by Apple Music. Just like iTunes, this converter can run on Windows and Mac. Any beginner wants software that is easy to use, and AMusicSoft is one of them. It automatically syncs your library to its main interface. Here’s how to use AMusicSoft Apple Music Converter:

Step 1. If you haven't installed this one yet, you can visit their official website to view the link for the installer and after you installed then you are ready to go!

Free Download Free Download

Step 2. To remove DRM from iTunes and Apple Music, open AMusicSoft software, enter the built-in web player, and sign in with your Apple ID. Then you can search for the Apple Music song you want to remove DRM. Simply by dragging them to the "+" button, the software will fetch data from Apple Music.

Choose Apple Music Content

Step 3. Once you are satisfied with selecting the songs that are to be converted, you have now the option to choose the format such as MP3, WAV, etc., and also the destination folder of your converted files so you can easily see it.

Choose Output Settings

Step 4. Finally, you can convert the selected files by clicking the “Convert” button at the lower right corner of the interface. Once it is complete, you will see the files that don’t have the DRM protection within the destination folder you set up previously.

Convert iTunes Content

No.2 Requiem 4.1

Supporting System: Windows & Mac

Pricing: Free

Requiem 4.1 is one of the best iTunes DRM removal programs that can be used to remove DRM of music, videos, audiobooks, or any digital content that is available on iTunes. By using this tool, the files that you downloaded and converted can now be used on any device even if it is not authorized by Apple such as Android, PSP, Xbox 360, etc. It means that the converted files are DRM-free and it is not restricted. Here is how to use Requiem 4.1 to remove FairPlay DRM from Apple Music and iTunes.

Step 1. Download and install Requiem 4.1 on your computer.

Step 2. Run iTunes and download the song you want to remove DRM. Before starting, make sure you've authorized your computer for the songs to play correctly on iTunes.

Step 3. Close iTunes and then launch Requiem 4.1. Requiem 4.1 will automatically find DRM-protected Apple Music songs in your iTunes library and get rid of DRM from them.

Remove iTunes FairPlay DRM

A newer version to support the latest iTunes is not available as Apple disabled Requiem years ago. Requiem 4.1 only supports very old operating systems like Windows 8 or Mac OS X. And it hasn't been updated in a long time.

You may be interested: Best Alternative To Requiem DRM Removal

No.3 TunesKit Audio Capture

Supporting System: Windows & Mac

Pricing: $14.95 monthly

TunesKit Audio Capture is another iTunes DRM removal tool you can use to get rid of the copyright protection. Actually it is an all-round audio recorder to record any sound on your computer losslessly, no matter it's live radios, game sounds, online meetings or others through browsers or from media players. You can use it for the best assistance for you to record and download songs from Apple Music, Spotify, Pandora, and other streaming music services for offline listening without any hassle. Currently, TunesKit Audio Capture fully supports all commonly used output audio formats, including MP3, M4A, AAC, WAV, FLAC and M4B. With the help of this intelligent audio recording gadget, you can listen to any music on all popular devices without any limit.

How to get rid of DRM from iTunes with TunesKit Audio Capture? Here are the steps:

Step 1. Launch TunesKit Audio Capture on your computer and enter the license code to unlock the full version.

Step 2. As you can see, there are already several media programs on the main screen. Choose iTunes into TunesKit Audio Capture.

TunesKit Audio Capture

Step 3. Open iTunes and play the music. TunesKit Audio Capture will automatically record the music immediately. When you finished, click on the Stop button. Now you are able to merge, cut, split the recorded music, and edit the ID3 tags as well.

Step 4. When all is done, it's time to save the recorded audio tracks into the local folder.

TunesKit Audio Capture Remove DRM

TunesKit Audio Capture just records audio in real time, so you have to keep iTunes running all the time on your computer, especially when recording a playlist of over 50 songs. It might waste your waiting time. To save time, you can choose AMusicSoft Apple Music Converter, which supports batch downloading.

Free Download Free Download

No.4 Calibre

Supporting System: Windows

Pricing: Free

If you prefer to read e-books, consider yourself an E-book lover, and want to remove its DRM then Calibre is your choice. It can remove DRM and convert e-book formats from Adobe Digital Contents, Kindle books, etc. It works with Windows, Mac, and Linux systems and supports over 50 e-book formats. Calibre also supports RSS feeds, so you can gather news from your favorite magazines and news sites in one place without opening a web browser. But its interface is a bit complicated making it difficult for first-time users.

Calibre Remove DRM

No.5 DVDFab DRM Removal for Apple

Supporting System: Windows

Pricing: Free

If you search the web, you can also find other iTunes DRM removal tools where you can remove DRM from iTunes music. For example, DVDFab DRM Removal for Apple can help you easily remove DRM from their legally purchased content, producing DRM-free songs, videos, audiobooks, and movies that play on popular media players or devices, such as portable music players, smartphones, and smart speakers, etc. Moreover, the DRM remover allows you to process an entire album, playlist, or a whole season of TV Shows in batches easily.

Step 1. Open iTunes, and click Edit > Preferences > Advanced, and then check the box before "Share iTunes Library XML" with other applications. It can authorize DVDFab to access iTunes Library XML.

Step 2. Open DVDFab DRM Removal for Apple. Click For Music button if you want to remove DRM protections from purchased songs of Apple Music.

Step 3. After selecting, click the Start button to begin removing DRM protection.

DVDFab DRM Removal

Keep in mind that this software can only work with older iTunes versions like 12.7-12.9. And you can only use it on Windows.

FAQs About DRM Removal

Q1: How to check if songs are DRM-protected on iTunes?

iTunes provides DRM-free and DRM-protected files. Only iTunes songs purchased before 2009 have DRM versions. How to check if an audio file is protected in iTunes? Just right-click on the song you wish to check, and click “song info” > “File”. If the song is FairPlay-protected, you will see the “Protected AAC audio file” from the “File” section.

Q2: Is it legal to use DRM removal tools?

It’s okay to remove DRM encryption as long as you don't circulate the songs commercially, sell, or share them publicly. All DRM-free music downloaded via the mentioned solutions in this article is only for personal use.

Conclusion

Now we have shown you some iTunes DRM removal tools. There is no best one but the one that is the most suitable for you. But if you want to remove DRM both from iTunes and Apple Music in one click, AMusicSoft Apple Music Converter should be your go-to choice. This is because of its features and capabilities. A lot of tools out there can’t provide a high-quality output file. With AMusicSoft, you are sure of 100% original quality.

Free Download Free Download

Leave a Comment

Your Name:

Your Email:

Your Content:

Comment( 0 )
Apple Music Converter

Apple Music Converter

Convert Apple Music,MP4 Songs to MP3

Free Download Free Download

CopyRight © 2024 AMusicSoft. All Rights Reserved.